Comment

communiquer avec un petit budget !

Un cairn des éthipreneurs

 

La communication peut être source de beaucoup d’angoisses pour les éthipreneurs, car elle a cette image de demander beaucoup de budget. Or dans ce module, le but est de prouver que la communication est accessible pour tous et qu’avec un peu de créativité et de temps on peut sans moindre mal arriver à réaliser des actions de communication dignes des professionnels du secteur.

Ce module a été réalisé pour montrer que les entrepreneurs n’ont pas besoin d’avoir des moyens financiers énormes et que nous pouvons tous « communiquer à notre échelle ».


Concrètement

Qu’est-ce que cette formation va changer pour vous ?

Cette formation a pour but de délivrer des méthodes et des outils afin que l’éthipreneur puisse réaliser des actions de communication concrètes alors qu’il n’a pas forcément beaucoup de budget à allouer.


Une experte

Rien que pour vous

Mathilde Bouterre 

Mathilde  Bouterre 

Co-fondatrice de Food & Com, j’ai fait de ma passion et de mon engagement une vocation professionnelle ! Après des études en marketing et communication à l’IAE de Toulouse et cinq années à travailler en entreprises, j'ai créé mon agence pour accompagner les acteurs de la consommation durable et de l'économie sociale et solidaire.


Le programme

PARTIE 1 : Identifier ses objectifs prioritaires

Nous allons voir dans cette pierre, un point qui paraît essentiel quand on n’a pas de budget et qui est souvent négligé c'est la priorisation de ses objectifs et de communiquer moins mais mieux.
Grâce à ce point, on va pouvoir communiquer sans pour autant dépenser des sommes astronomiques.

PARTIE 2 : Des outils pour faire ses supports à budget réduit

Il existe des outils gratuits ou très peu chers qui vous permettent de réaliser vous-même des supports de communication avec à la clé un résultat très professionnel. Le seul coût qui sera impacté est votre temps, car oui tout faire soi-même prend bien sûr plus de temps que de le livrer à une autre personne.

PARTIE 3 : Le référencement naturel

Une stratégie peu coûteuse et efficace à long terme. Le SEO est l'acronyme de Search Engine Optimization qui peut être traduit par Optimisation pour les moteurs de recherche, il est plus communément nommé référencement naturel.
Ainsi le SEO regroupe les techniques de référencement web capables d'améliorer le positionnement d'un site sur les moteurs de recherche

PARTIE 4 : L’importance des partenariats et du networking

Dans cette partie, nous allons aborder les partenariats et le networking. On ne se rend souvent pas compte de l'importance de ces deux moyens de communication mais non seulement il ne représente presque pas d'investissement financier mais en plus ce sont des vecteurs très efficaces pour vous faire connaître.

PARTIE 5 : Mise en action

Dans cette partie, nous allons aborder la mise en place de cette communication à moindre budget. En gros par quoi je commence, quelles sont les étapes, qu'est-ce que je privilégie, etc. Je vais donc vous livrer les 6 étapes ou plutôt 6 conseils qui sont selon moi indispensable quand on veut faire une communication pro et qu’on n’a pas forcément beaucoup de budget.

 

Communiquer avec un petit budget

 

90€ TTC
dont 15€ de TVA

 Acheter cette formation


Toutes...

... les autres formations