Réussir

sa campagne de crowdfunding !

Un cairn des éthipreneurs


Le secret d’une campagne de crowdfunding réussie est sa préparation ! Ce module a pour but de vous livrer une méthodologie étape par étape.

Combien de porteurs de projet ou d’entrepreneurs ont fait appel au crowdfunding en sous-estimant le temps de préparation ? C’est une des erreurs les plus fréquentes. Se lancer dans l’aventure du crowdfunding demande de la préparation, en amont comme en aval. C’est cela le secret. Mais il faut le faire avec méthodologie. Franchir les étapes une par une. Se poser les bonnes questions et comprendre ce qui fera la différence lorsque vous vous lancerez dans cette belle aventure. Car c’est de cela dont il s’agit. Faire la différence et défendre avec passion ce qui vous anime.

Comment raconter votre histoire ? Mobiliser votre communauté ? Quel montant est le plus adapté à vos chances de réussir ? Quelle plateforme choisir ? Et j’en passe ! Cela parait compliqué mais ça ne l’est pas. Il faut du temps et il faut s’y prendre en avance. Pour le reste il vous suffira de vous imprégner de ce que vous allez faire, vous adonner aux exercices et bien analyser les études de cas qui vous sont présentées. Dans ce module nous allons analyser une par une toutes les questions auxquelles vous devez répondre et aborder tous les écueils à éviter.

Et pour vous aider et accompagner tout votre travail, vous trouverez dans les ressources du module, quatre documents bonus (détaillés ci-dessous) qui seront d’incomparables outils pour réussir votre campagne.


Concrètement

Qu’est-ce que cette formation va changer pour vous ?

Lancer une campagne de crowdfunding demande de la réflexion et de l’anticipation. C’est un moment important pour vous. Se lancer demande de la réflexion et une prise de recul. Ce travail, trop souvent solitaire peut vous induire en erreur. Ce module de formation va vous donner confiance et vous permettre d’établir la feuille de route qu’il vous suffira ensuite de suivre à la lettre. Trouver les mots justes, parler de votre projet, adresser votre communauté demande confiance et transparence. Nous allons franchir chaque étape une par une afin de créer les conditions idéales à votre réussite !


Les objectifs

Ce que vous allez atteindre

À la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Choisir la plateforme adaptée à votre projet;
  • Définir le montant que vous allez chercher;
  • Identifier et convaincre vos cercles;
  • Créer une page de crowdfunding personnalisée;
  • Manier le storytelling pour toucher vos futurs financeurs;
  • Planifier votre campagne dans les détails;
  • Animer et développer votre communauté de fans.

Une experte

Rien que pour vous

Sabine Pradelle 

Sabine  Pradelle 

Co-fondatrice d'EnSSemble, j'ai choisi de mettre toutes mes compétences au service d'une économie humaine, transformatrice, éthique et porteuse de solutions. J'accompagne les éthipreneurs à la création et au développement de leur projet et je soutiens les citoyens désireux de trouver un engagement qui leur ressemble.


Le programme

PARTIE 1 : Les différents types de crowdfunding mobilisables

Cette pierre va vous permettre de comprendre toutes les différences entre le crowdfunding de don, de prêt ou d’investissement. Nous allons analyser les chiffres clés et les objectifs auxquels chacun répond. Cette étape est essentielle pour vous permettre de faire appel à la solution la plus adaptée à votre projet et envisager, dans le temps, les options qui se présentent à vous.

PARTIE 2 : La to do liste à suivre pour réussir sa campagne !

Cette pierre est une véritable to do liste que vous allez pouvoir suivre pas à pas. Toutes les questions essentielles seront abordées. Vous allez franchir les étapes une à une et construire ce qui sera ensuite la base de tout votre travail.

PARTIE 3 : Communiquer et fédérer sa communauté

Nous sommes ici au cœur de votre travail : la communication. Comment allez-vous raconter votre histoire et transmettre tous vos engagements auprès de votre communauté. Comment allez vous réussir à étendre votre communauté existante pour aller convaincre des personnes qui ne vous connaissent pas encore. Ces questions sont fondamentales et constitue l’essence de ce que vous allez porter jour après jour une fois lancé. Cette pierre va vous permettre de trouver les mots justes et comprendre comment fédérer une communauté importante.

PARTIE 4 : gérer l’après-crowdfunding et maximiser les retombées de sa campagne

Penser que tout s’arrête le jour où la campagne se termine est une erreur fatale ! Vous avez donner tellement d’énergie pour y arriver, tellement d’engagement qu’il est vraiment important de réussir votre sortie. Votre notoriété a augmenté, votre visibilité et votre communauté aussi. Nous allons, dans cette pierre, regarder tout ce que cela implique pour vous et comment vous y préparer pour gérer cela d’une main de maître !

PARTIE 5 : la boîte à outils d'une campagne réussie !

Cette pierre est votre boîte à outils, celle qui va vous permettre de valider et mettre en œuvre tout ce que vous avez appris. Nous allons d’abord passer en revue tout ce que vous devez retenir des pierres précédentes. Après quoi nous nous plongerons dans une étude de cas d’une campagne lancée par une entrepreneuse engagée comme vous ! Et enfin, clé du spectacle, nous allons apprendre comment vous allez pouvoir vous servir de tous les bonus de votre pierre.

 

Réussir sa campagne de crowdfunding

 

90€ TTC
dont 15€ de TVA

 Acheter cette formation


Toutes...

... les autres formations