L'entreprise engagée

 

Une entreprise engagée se préoccupe de l'impact social et environnemental de ses actions.

Elle est au service d'une cause sociétale, choisie et défendue par ses fondateurs. Ainsi chaque initiative s'envisage selon sa finalité et ses répercussions : elle est au service d'un intérêt commun, elle respecte la diversité et porte un regard attentif au bien-être de tous.
Qu'importe son ambition, ce sont ces convictions et ces valeurs qui déterminent la ligne de conduite de l'organisation.

Une entreprise engagée n’est pas un entreprise parfaite, non !

Elle fait partie d'un système économique globalisé et se trouve confrontée aux mêmes incohérences que celles qu’elle repousse. Pour résister, l'entreprise cultive son altruisme, reste attentive aux initiatives de ses semblables, et nourrit cette conscience auprès de ses collaborateurs pour trouver toujours plus de solutions. Elle prend sa part de responsabilité et s’engage.

Une entreprise engagée cultive un état d'esprit différent.

L'engagement se vit dehors, et l'engagement se vit dedans… En parallèle de son investissement pour une cause sociétale externe, une entreprise engagée est aussi à l’écoute de ses employés.
Elle impulse une réflexion collective et privilégie la coopération. Elle engage ses parties-prenantes dans la gouvernance de son activité. Elle fédère ses équipes autour d’une vision durable. Elle entretient l’honnêteté et la transparence.

Une entreprise engagée n’est pas au service du profit, elle partage.

Si cette vision de l'entrepreneuriat vous parle, rejoignez-nous !

Quel que soit votre état d'avancement et votre niveau d'engagement ;)