Bienvenue sur le kiosque des éthipreneurs

Vous y trouverez des articles fouillés, détaillés, sourcés et plein de bonnes pratiques à appliquer.
Quelques coups de gueule, beaucoup de partage d'expérience et une dose d'innovation !

Parce qu'il n'est pas nécessaire de réinventer la bicyclette : nos articles sont des pièces qu'il ne vous reste plus qu'à assembler pour faire avancer vos projets !

 

Les articles à la une

 

Les derniers articles

Gouvernance d'entreprise

Vous avez un portrait-robot assez détaillé du cofondateur, vous savez ce que vous recherchez, c'est un atout de taille, ne le transformez pas en boulet. Il s'agit de grands traits et de points de vigilance à garder à l'esprit, n'en faites pas une checklist avec 59 points qu'il va falloir cocher à tout prix. De la même manière qu'on ne trouvera jamais ce partenaire avec la fougue d'un adolescent et la sagesse d'un Yoda octo-centenaire, on ne trouvera pas le co-fondateur qui remplit absolument et à la perfection tous les critères (si c'est le cas, c'est probablement parce que vous n'avez pas assez fouillé vos critères).

707 Lectures
Gestion du temps

C'est probablement l'époque qui le veut, le monde accélère aussi vite que nos agendas se remplissent et la vitesse à laquelle le temps semble pouvoir filer ne paraît plus avoir de limites...

1042 Lectures
Gouvernance d'entreprise

Vous êtes à 800% dans votre projet entrepreneurial, vous vous êtes sincèrement questionné sur le pour et le contre de la co-fondation, la messe est dite : il vous faut un.e cofondateur.rice ! (si vous n'en êtes pas là et que vous ne savez pas par quel bout prendre ce questionnement, commencez par lire cet article qui va potentiellement vous aider à sortir de l'ornière : "4 questions cruciales pour déterminer si vous avez besoin d'un cofondateur")

531 Lectures
Gouvernance d'entreprise

Pour toute personne qui se lance "corps et âmes" dans un projet entrepreneurial, se pose à un moment ou à un autre la fameuse question: "Ai-je besoin d'un cofondateur ?".Comme toute question qui mérite un article, la réponse ferme, définitive et en 3 lettres n'existe pas. Elle dépend de vous, de votre personnalité d'entrepreneur, de votre projet, de votre contexte, etc.

1045 Lectures