Qui se cache derrière les éthipreneurs ?

Nous sommes avant tout des entrepreneurs engagés, convaincus de leurs actions et bien ancrés dans leurs baskets.
Nous adorons nos métiers, et sommes prêts à partager nos expériences. Nous aimons plus que tout transmettre et partager nos convictions. On aime ce qu'on fait et nous ne sommes pas là par hasard !
 

L'équipe des éthipreneurs

 

Derrière la toile, 5 acolytes.


Mais si le fil de la vie nous a réunis autour d'une école, c'est parce que les liens qu'on a tissés sont solides.;)

D'abord, il y a eu les temps de rencontres professionnelles où ça pulse. Les échanges sur des projets qu'on accompagne pour coconstruire des solutions. S'en suit la découverte des convictions personnelles de chacun et les regards croisés sur le monde parce qu'on adore ça ! Et puis il y a des valeurs qui ne trompent pas. Celles qui nous emportent et nous électrisent, celles qui déterminent nos engagements, nos affinités et nos raisons d'avancer.

On y va parce que c'est toi, parce que c'est nous, parce que notre vision est commune.

L'équipe est née.


 

Carte de visite des éthipreneurs

 

Notre carte de visite collective !

On a un goût prononcé pour...

  • la stimulation. Bousculez nos esprits, on n'en sera que plus affûtés;

  • l'honnêteté. Grands adeptes de l'adage "connais-toi toi-même"

On est…

  • hédonistes. La vie est trop courte !

  • joueurs, parieurs. Donnez-nous matière à penser, on enclenche les potentiels à venir.

  • optimistes. Votre aventure sera la nôtre.

Notre carte de visite collective !

On a un goût prononcé pour...

  • la stimulation. Bousculez nos esprits, on n'en sera que plus affûtés;

  • l'honnêteté. Grands adeptes de l'adage "connais-toi toi-même"

On est…

  • hédonistes. La vie est trop courte !

  • joueurs, parieurs. Donnez-nous matière à penser, on enclenche les potentiels à venir.

  • optimistes. Votre aventure sera la nôtre.


 

Nos ambitions communes


À force de se côtoyer et de refaire le monde, on s'est donc dit pourquoi pas !

De brèves de comptoir en réflexions approfondies, l'équipe a pris tout son sens. On a pris un malin plaisir à plancher ensemble sur la construction du projet et ce n'est qu'un début.

On a de l'énergie à revendre et plein d'idées à développer, mais cette étape se fera avec vous tous !

Parce qu'au-delà de la recherche du plaisir, rassurez-vous, on a des compétences, on vous propose de partir à notre rencontre…


 

Sabine Pradelle
Sabine Pradelle

Co-fondatrice d'EnSSemble, j'ai choisi de mettre toutes mes compétences au service d'une économie humaine, transformatrice, éthique et porteuse de solutions. J'accompagne les éthipreneurs à la création et au développement de leur projet et je soutiens les citoyens désireux de trouver un engagement qui leur ressemble.

Mon défi personnel ? Mettre chaque aspect de ma vie quotidienne en cohérence avec mes valeurs (ce qui est en soi un plein temps). Ce que j'aime tout particulièrement ? Le silence de la campagne, les tribulations de la vie de famille, un bon repas et refaire le monde autour d'un café !

  
Marion Alaplantive
Marion Alaplantive
 

Co-fondatrice d'EnSSemble, un atterrissage de toute évidence ! Après plusieurs années de management dans le secteur associatif et de gestion commerciale en SCOP, je continue ma lancée dans le développement économique des territoires et l'accompagnement de projets engagés. Formée en socio, en management public et en entrepreneuriat,  je peaufine mes angles d'approches, la vision d'ensemble me grise.

Et sinon, j'aime… mettre les mains dans la terre, sauter dans un train, respirer à plein poumon, observer les gens, et mon yoga du mardi soir !

  
Jean-Lou Fourquet
Jean-Lou Fourquet
 

Cofondateur de la SCOP Palanca en 2012 et de la conciergerie "Allo Bernard" en 2014. La Scop a pour mission d'accompagner les entreprises sur les questions de développement durable et la conciergerie tente de réinventer ce métier d’antan au service du lien humain et du développement durable d'un quartier. Ingénieur de formation, je me suis rendu compte grâce à ces deux belles aventures humaines de ma passion pour deux thématiques vitales. Les fonctionnements d’un collectif et la transmission de connaissance sous toutes ces formes. J' y consacre désormais toutes mes compétences et mon énergie.

Dans mon temps libre, je me fais mal au dos (c'est rapide mais la rééducation est à temps plein), je fais de l'impro théâtrale, je médite, je randonne et surtout je me régale en testant les méthodes destinées à canaliser mes idées et pensées pour les rendre fluide et les transmettre (un deuxième temps plein).

  
Mathilde Bouterre
Mathilde Bouterre
 

Co-fondatrice de Food & Com, j’ai fait de ma passion et de mon engagement une vocation professionnelle ! Après des études en marketing et communication à l’IAE de Toulouse et cinq années à travailler en entreprises, j'ai créé mon agence pour accompagner les acteurs de la consommation durable et de l'économie sociale et solidaire.

Et le reste du temps ? J'adopte une vie quotidienne zéro déchet,  je coanime une émission de radio autour des enjeux de l’économie sociale et solidaire (La Révolution Douce) et suis membre active de Zéro Waste Toulouse. J'essaye de mener vie personnelle et vie professionnelle avec le même engagement !

  
Corine Lavaud
Corine Lavaud
 

Co-fondatrice et associée de la SCOP Océan Bleu (2008) j’accompagne plus particulièrement des porteurs de projet de l’économie sociale et solidaire.

Je m’appuie sur mes compétences en stratégie d'entreprise (Mastère Stratégie Toulouse Business School) et surtout sur mon expérience personnelle en tant qu’entrepreneur : 4 TPE co-créées et "still standing" ;)

Ma vraie vie : découvrir, explorer, rêver...